« D’un IUT à une direction financière dans un grand groupe français »
Rectangle 804
Alexis
Contrôleur de gestion chez Engie IUT
Hello Alexis, quels sont les problèmes que tu rencontrais avant de suivre le bootcamp ?

Le premier problème, que j’avais c’était des difficultés à trouver un poste qui me convient en finance d’entreprise, il y a énormément de métiers et dans ma formation on me parlait uniquement de quelques métiers. J’étais complètement perdu, je postulais partout à tous les métiers : analyse financière, analyse risque, comptabilité, contrôle de gestion..
Le 2 ème probleme, c’est que j’avais fait un CV grâce à mon école et l’aide de mes amis mais quand je l’ai envoyé j’avais pas beaucoup de retour ou que des retours d’entreprises qui m’intéressaient pas trop. Je pensais que c’était normal mais en voyant la méthode King Pact j’ai compris que mon CV ne répondait pas aux attentes des recruteurs. La méthode King Pact va vraiment dans les détail et c’est clairement ça qui m’a démarqué avec mon CV. Avec leur méthode, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses qu’on nous disait pas. On pense souvent savoir faire un CV en finance alors que pas du tout en réalité. C’est beaucoup plus précis que ça surtout pour lier ses missions passées avec le poste.

Le 3 ème probleme que j’avais c’était ma lettre de motivation alors c’est vrai on me l’avait corrigé mais personne ne m’avait vraiment aidé dans le fonds et les détails.

L’autre probleme que j’avais c’était quand je postulais, je postulais et j’attendais qu’on me réponde. King Pact a changé mon approche.

Qu’est-ce qui t’as motivé à suivre la formation ?

Au début, j’étais grave hésitant à l’idée de rejoindre le bootcamp, je me disais que payer pour ça est-ce que ça va vraiment m’apporter quelque chose mais en discutant avec l’équipe et en voyant tous les témoignages positifs, les vidéos ça m’a convaincu et je me suis dit que c’était important d’investir pour sa carrière au lieu d’accepter un poste par défaut. Et qu’il était important de mieux trouver un poste qui me convient vraiment et avoir toutes les techniques pour trouver un emploi.

Ce qui m’a motivé à rejoindre la formation, c’est déjà que la formation répondait à tous les problèmes que je rencontrais. Savoir à quel métier postuler, quel poste, quel secteur, quels types d’entreprises. Décrocher plus d’entretiens parce qu’avant j’en décrochais très peu ou dans des boites qui m’intéressaient pas trop. Ca m’a aidé pour réussir mes entretiens parce que je savais pas comment mieux parler de mes expériences, parler des missions et ça m’a aussi aidé pour acquérir des compétences techniques notamment grâce au guide Excel.
Cette formation m’a permis de comprendre que les détails avaient leur importance pour se démarquer.

Comment as-tu vécu ton expérience pendant le bootcamp ?

Le bootcamp était clairement un camp militaire, la formatrice était très motivante. Les retours m’ont clairement aidé à améliorer mon CV, ma lettre de motivation et aussi à passer un entretien blanc. Le seul point c’est que c’est intensif !
Donc il faut beaucoup bosser mais ça vaut le coup.

Qu’est-ce qui t’as plus pendant la formation ?

Ce qui différencie King Pact des autres organismes c’est qu’ils t’aident à faire ton introspection pour trouver un job qui te convient en finance et à être plus naturel pendant l’entretien.
J’ai appris beaucoup de choses que je n’aurai jamais pu apprendre sur internet, à l’université ou avec mon entourage. Tout ce que vous avez enseigné c’était clairement pour se démarquer.

Dans la formation, y’a des supports qui nous permettent de mieux comprendre les secteurs où on travaille, les fiches métiers qui sont super utiles et m’ont permis de mieux comprendre les missions et les tâches.
Du coup, la formation a clairement répondu à ce probleme parce que j’ai pu définir les métiers qui me conviennent en finance.
L’innovation chez King Pact c’est leur dossier de candidature, j’avais jamais vu ça avant et ça ma clairement aidé à me démarquer, ça remplace complètement les lettres de motivation, c’est plus rapide et simple à faire. Y’a même un recruteur qui m’a dit que c’était grâce à ce dossier qu’ils m’ont invité en entretien.
Aussi, j’ai pu créer un profil Linkedin qui m’a permis de booster ma visibilité auprès des recruteurs. Y’a beaucoup de petits détails que je connaissais pas et franchement grâce à la formation, beaucoup de recruteurs se sont mis à regarder mon profil linkedin.
La partie stratégies pour décrocher des entretiens, m’a appris à avoir une démarche proactive, parler à un recruteur et me montrer professionnel face à eux Grâce à ces outils déjà j’ai décroché énormément d’entretiens, j’étais assez surprise car avant j’en avais très peu.

Quels ont été les résultats ?

Aujourd’hui, j’ai trouvé un poste qui me convient en finance et je suis très content. King Pact a résolu pas mal de mes problèmes : d’orientation en finance, avoir pleins d’entretiens et me démarquer aussi pendant les entretiens et en plus de ça j’ai acquis une méthode que je pourrais réutiliser pendant toutes mes futures recherches d’emploi. Franchement, vous devriez meme pas hésiter 1 seule seconde, le prix en vaut clairement le coup.