« 5 ans en vente, puis un master à l’EM Lyon pour finalement travailler en finance »
Mask group (23)
Chaoyue
Fixed income credit Analyst chez Axa
Dans quelle situation te trouvais-tu avant de faire appel à King Pact ?

Je recherchais activement un stage mais malheureusement après avoir envoyé plus de 50 candidatures, je n’avais aucune réponse.
Je ne savais pas du tout où candidater après mon master à l’EM Lyon donc je postulais partout.

Qu’est-ce qui as motivé ton envie de suivre la formation ?

J’ai eu un premier contact avec Soraya qui m’a donné de très bons conseils sur ma recherche de stage. Étant un étudiant chinois, je n’avais aucune idée des méthodes pour trouver un stage et un CDI en France.
J’étais stressé par cette situation et il fallait que je trouve une solution.

Qu’as-tu pensé du bootcamp ?

Ce qui m’a plu c’est que le bootcamp est très bien structuré.                                                                        J’ai su quels postes ciblés, quelle carrière effectuer. J’ai compris également que mon CV et ma lettre de motivation n’étaient pas aussi bons que ce qu’enseignait King Pact. Ce qui a joué en ma faveur c’est le CV et dossier de candidature très complet qui m’ont aidé à convaincre les recruteurs.

 

Quels sont les points forts de la formation ?

Ce qui m’a plu c’est qu’il y a beaucoup d’exercices à effectuer et beaucoup d’échanges. Je ne me suis plus senti seul car j’étais entouré de personnes qui rencontraient les mêmes difficultés que moi.        Ce qui m’a aidé aussi c’est que j’ai pu trouver les postes en adéquation avec ma personnalité. Maintenant je sais exactement où aller et quels postes cibler en CDI grâce à la formation !

Quels ont été les résultats ?

J’ai trouvé un poste avant même la fin de la formation et je suis en stage de fin d’étude en fixed income credit analyst chez Axa.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui recherchent un poste en finance ?

Je pense que quand on bloque pendant sa recherche de poste, il faut demander de l’aide. C’est un investissement financier, certes, mais pour ma carrière j’étais prêt à le faire.