Je recherchais un stage en banque d’affaire car j’étais très inspiré par mon cousin qui était banquier d’investissement.
Mais le problème c’est que pendant plusieurs mois je postulais partout. J’avais envoyé 150 candidatures et n’avait eu aucun entretien.
J’ai voulu suivre la formation parce que je commençais sérieusement à douter : est-ce que la banque d’affaire est vraiment fait pour moi ? Pourquoi on ne m’appelle pas ?
Je voulais prendre ma carrière en main et c’est là que je suis tombé sur King Pact.
J’ai appris tellement de choses et je n’imaginais pas que cela aurait un impact direct sur mes candidatures. Déjà, la formatrice m’a aidé à comprendre qu’au final le M&A était la bonne voie pour moi. Je me rappelle qu’il y en avait d’autres à qui elle avait déconseillé d’exercer en M&A et les avait aidés à trouver un poste plus en adéquation avec leurs valeurs.
J’ai aussi compris que je ne savais pas faire un CV qui présente clairement mes expériences, ni une lettre de motivation. Enfin, je ne connaissais pas les stratégies pour networker avec les recruteurs.
Je dirai sans aucun doute qu’on se sent boostés et motivés quand on fait ce bootcamp. Je n’étais plus seul et entouré et constamment motivé par la formatrice. Ca m’a donné confiance en moi car je l’avais perdue avant le bootcamp.
Ce qui me plait aussi c’est qu’on t’explique qu’il n’y a pas que le M&A ou les fonds d’investissement. Moi en l’occurrence, le métier de M&A était fait pour moi après les tests mais il y en a d’autres qui ont été très épanouis dans d’autres voies.
En finissant la formation, je me suis senti armé ! J’ai trouvé un poste en stage chez BNP Paribas en fusions-acquisitions.
Je dirai de ne pas hésiter à suivre la formation car cela vous sera utile même pour vos prochaines recherches.
C’est un investissement très vite rentabilisé.