Avant d’intégrer le bootcamp, j’avais envoyé plus de 50 candidatures sans obtenir suffisamment d’entretiens. Après les entretiens, les recruteurs ne me rappelaient pas et ne me donnaient aucun feedback. Pendant les entretiens, je n’arrivais pas à répondre correctement aux questions des recruteurs. J’étais désespéré et je devais absolument trouver une alternance. C’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre le Bootcamp.
J’ai réservé un créneau avec un expert King Pact. Je me rappelle que le conseiller m’avait demandé « A quels postes candidates-tu? » J’avais répondu « en finance ». Il m’a répondu que ce n’était pas suffisamment précis, que la finance est un domaine très vaste. Cela m’a fait réaliser que je ne savais même pas où postuler.
J’ai trouvé les experts très rassurants et ça m’a donné envie de rejoindre le Bootcamp car j’en avais marre de cette situation. Il fallait que je trouve le job en finance qui me convient réellement.
Beaucoup de choses ! Déjà je me rappelle que mes camarades étaient tous très jaloux de mon CV. Il se démarquait clairement comparé aux autres. Après le bootcamp, j’ai obtenu plus de 7 entretiens !
Au niveau des entretiens, tout a changé. Je sais exactement ce qu’il faut dire aux recruteurs et je sais me mettre en valeur. Aussi, je connais tous les métiers en finance, les secteurs et je sais communiquer clairement mes idées.
Enfin ce qui est superbe c’est que j’ai trouvé une alternance : le job et dans le secteur qui me convient d’après les tests!
Ce qui m’a plu c’est qu’en plus d’améliorer mes soft skills, j’ai également eu un accompagnement pour réussir mes entretiens techniques avec un guide excel très bien synthétisé.
Les intervenants étaient aussi très à l’écoute et nous ont motivé tout au long du bootcamp!